Sorties de films

-  Films de la semaine

L’adieu aux armes (L’adieu au drapeau) - La critique + test DVD

Une bouleversante adaptation du roman d’Hemingway, follement romantique et...

Adieu Bonaparte - la critique du film + le test Blu-ray

Malgré des maladresses voyantes, Adieu Bonaparte témoigne d’un amour du cinéma...

Suspiria (2018) - la critique

Une relecture passionnante et oppressante du chef d’oeuvre d’Argento qui...

Mon cher enfant - la critique du film

Un mélodrame délicat sur le thème du terrorisme qui nous interroge sur le...

Les chatouilles - la critique du film

L’art de traiter en toute légèreté un sujet horriblement lourd. Les Chatouilles...

Sami, une jeunesse en Laponie - la critique du film

Amanda Kernell ne se contente pas de nous faire don d’une réflexion...

Célébration - la critique du film

Un documentaire énigmatique et fascinant, à la limite de l’expérimental, qui...

Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald - la critique du film

J.K. Rowling et David Yates tournent en rond dans une suite qui, tout en...

Petits contes sous la neige - la critique du film

Ce bloc de courts-métrages est un condensé de ce que le cinéma d’animation...

Premières solitudes - la critique du film

Un documentaire aux contours trop flous pour être réellement prenant.

Carmen et Lola - la critique du film

Un sujet au parcours inégal mais qui a le mérite de mettre en lumière des...

L’Etrange Festival : Utoya, 22 juillet - la critique du film

Certains y verront un hommage vibrant aux victimes d’une attaque terroriste,...

Le sauvage - la critique

Entre vaudeville et robinsonnade nostalgique, cette comédie douce-amère n’a...

Le destin - La critique

Implacable dénonciation de l’intégrisme religieux, cette ultime œuvre majeure...

-  A l'affiche le 21 novembre 2018

Hard Eight (Double mise) - la critique du film

Le premier long métrage de Paul Thomas Anderson n’est certes pas son...

Le départ - La critique du film

Skolimowski et Jean-Pierre Léaud se croisent à Bruxelles au son des accords...

The man between (L’homme de Berlin) - la critique du film

Moins connu que Le troisième homme, ce film paranoïaque l’égale presque par une...

Cannes 2018 : Les Filles du Soleil - la critique du film

L’actualité tragique réduite à une approche consensuelle et artificielle où...

Cannes 2018 : Yomeddine - la critique du film

Un énième feel-good movie sur route qui surprend, sans tomber, a priori, dans...

Le troisième homme - la critique du film

Le chef-d’œuvre de Carol Reed, présenté à Cannes Classics 2015, ressort dans une...

-  A l'affiche le 28 novembre 2018

Le Grinch - la critique du film

Bien meilleure que le film en prise de vue réelle de Ron Howard, cette...

Diamantino - la critique du film

A trop jouer avec des images kitsch, l’humour aussi en devient quelque peu...

Prince des ténèbres - la critique

Le plus introspectif des opus Carpenterien, une inéluctable apocalypse...

Derniers jours à Shibati - la critique du film

Suivre dans leur quotidien quelques habitants d’un quartier sur le point...

-  A l'affiche le 5 décembre 2018

Les confins du monde - la critique du film

Dans une jungle étouffante, secouée par les charniers, à travers les volutes...

Leto - la critique du film

Le Russe Kirill Serebrennikov capte intelligemment l’inventivité folle et le...

Arctic - la critique du film

Ce survival soigné révèle d’indéniables prouesses techniques et bénéficie de...

-  A l'affiche le 19 décembre 2018

New York 1997 - la critique

Une référence dans la filmographie de John Carpenter qui a offert à Kurt...

Grass - la critique du film

Orchestrée avec une discrète virtuosité, cette œuvre de Hong Sang-soo, à la...

La huitième femme de Barbe-Bleue - la critique

Comédie du mariage et du remariage pour Claudette Colbert et Gary Cooper,...

-  A l'affiche le 26 décembre 2018

Miraï, ma petite sœur - la critique du film

Un conte métaphysique plein de charme et d’esprit, qui prouve qu’on n’est pas...

-  A l'affiche le 2 janvier 2019

Cannes 2018 : Asako I & II - la critique du fim

Asako est amoureuse. De l’homme avec qui elle est en couple autant que de...

Invasion Los Angeles (They Live) - la critique du film

Une parabole féroce sur le consumérisme, par le prisme de la science-fiction…

-  A l'affiche le 9 janvier 2019

L’Étrange Festival : L’heure de la sortie - la critique du film

Un mélange de genres qui tient debout parce qu’il invoque Kafka et surtout...

-  A l'affiche le 16 janvier 2019

Ayka - la critique du film

Modèle de drame épuré et de dénonciation sans pathos de la condition de la...

-  A l'affiche le 27 février 2019

Cannes 2018 : Les Eternels - la critique du film

A ceux qui avaient reproché à ses précédents films de privilégier le formalisme...