Noir et blanc

L’avventura - la critique du film

Quand Antonioni inventait un nouveau langage cinématographique.

Fallen idol (Première désillusion) - la critique du film

Malgré quelques faiblesses, ce beau film sur l’enfance et le secret mérite...

Maria Chapdelaine (1950) - la critique du film

L’adaptation de ce grand classique souffre de dialogues pénibles et d’une...

Forbidden zone - la critique du film

Un grand déballage de n’importe quoi, mélangeant animation, comédie musicale,...

L’attaque dura sept jours - la critique du film

Certes inégal, ce film souvent haletant ouvre la voie à des œuvres...

Trois sublimes canailles - la critique du film

Le dernier western muet tourné par John Ford est une œuvre majeure annonçant...

L’adieu aux armes (L’adieu au drapeau) - La critique + test DVD

Une bouleversante adaptation du roman d’Hemingway, follement romantique et...

La Dame de Shanghai - la critique du film + le test blu-ray

Une œuvre qui a su grandir en haute définition, de par sa beauté et ses...

Le départ - La critique du film

Skolimowski et Jean-Pierre Léaud se croisent à Bruxelles au son des accords...

Roma - la critique du film Netflix

Un imaginaire de beauté qui semble tout droit sorti des rêves de Cuarón, dont...

The man between (L’homme de Berlin) - la critique du film

Moins connu que Le troisième homme, ce film paranoïaque l’égale presque par une...

Au grand balcon - la critique du film et le test Blu-ray

Un grand film d’aviation au parti pris intimiste et profondément...

Les femmes collantes - la critique du film

Une comédie ni drôle ni musicale, que des acteurs de seconds rôles prestigieux...

Nous les gosses - la critique du film + le test Blu-ray

Comédie sans prétention mais agréable et soignée, Nous les gosses est le reflet...

Cartes sur table - la critique du film

Avec son scénario fantaisiste, Cartes sur table est une parodie sympathique...