Drame

Amanda - la critique du film

Il fallait bien toute la douceur du regard de Mikhaël Hers pour envelopper...

Aga - la critique du film

Dans un décor à la blancheur sereine, on assiste entre mélancolie et...

Adieu Bonaparte - la critique du film + le test Blu-ray

Malgré des maladresses voyantes, Adieu Bonaparte témoigne d’un amour du cinéma...

Plaire, aimer et courir vite - la critique du film

Après une décennie d’explorations, d’expérimentations et d’errances...

Brotherhood (2009) - la critique du film

Peut-on être gay et fasciste en même temps ? Telle est la question...

Les confins du monde - la critique du film

Dans une jungle étouffante, secouée par les charniers, à travers les volutes...

Jonas - la critique du téléfilm

Les états d’âme de Jonas, trentenaire tourmenté par les traumas de son...

Mona Lisa - la critique du film

Entre violence et romantisme noir, Mona Lisa impose sa vision d’un monde...

De l’autre côté du vent (The Other Side of the Wind) - la critique du film

Cet inédit de Welles est une œuvre testamentaire étrange et décalée, qui...

Hard Eight (Double mise) - la critique du film

Le premier long métrage de Paul Thomas Anderson n’est certes pas son...

Roma - la critique du film Netflix

Un imaginaire de beauté qui semble tout droit sorti des rêves de Cuarón, dont...

Cannes 2018 : Asako I & II - la critique du fim

Asako est amoureuse. De l’homme avec qui elle est en couple autant que de...

The Hollow Crown - la critique de la saison 2 + le test DVD

Le venin du pouvoir coule dans les veines de Benedict Cumberbatch et offre...

Kursk - la critique du film

Très classique dans son déroulement et son style, Kursk n’en est pas moins un...

Les hommes contre - la critique du film + le test DVD

Rosi réalise à son habitude un film-dossier, véritable charge contre le...